Un chien comme animal de compagnie

Le meilleur ami de l'homme n'apporte pas seulement beaucoup de plaisir et de joie dans la maison. Il met toute votre vie sens dessus dessous - si vous le faites bien. Vous ne devriez jamais avoir un chien juste parce que "d'une certaine manière, un chien appartient à la famille parfaite". Un chien n'est pas un accessoire.

Ce que vous devez savoir avant d'acheter un chien

Les chiens ont besoin d'éducation et d'attention ! Il faut beaucoup de temps pour rendre justice à un chien et il faut être prêt. Vous ne pouvez éduquer correctement un chien que si vous vous comportez correctement et si vous pouvez "comprendre" votre chien.
Même sous la pluie et la neige, un chien doit sortir plusieurs fois par jour ! Et pas seulement pour quelques minutes.
Garder un chien n'est pas donné ! Les frais de nourriture, d'assurance, de vétérinaire, etc. peuvent faire un trou profond dans votre portefeuille.

La vie avec les chiens

Un chien va changer votre vie. Vous devez aligner votre routine quotidienne sur lui : Il est essentiel de le promener au moins quatre fois par jour (matin, midi, après-midi, fin de soirée). Au moins une de ces marches doit être, non, ce doit être une grande marche. 45 minutes est un minimum absolu et ne devrait pas être la règle. Une, voire deux heures par jour devraient permettre aux chiens de faire de l'exercice, de se socialiser et de jouer (s'ils le souhaitent). Le plus important est de passer du temps avec vous.

C'est au cours de ce grand tour que se forment la plupart de vos liens. Vous ne devez jamais être à l'autre bout de la laisse. Vous êtes l'ami, le protecteur et le maître de votre chien. Aussi important que soit le contact avec d'autres chiens, ne le laissez pas toujours faire selon ses propres envies. dressez-le. De cette façon, cela dépend de ce que votre chien sait faire. Lancer la balle ? Rechercher des jeux ? Un peu d'entraînement à l'obéissance ?

Même votre maison et vos vêtements ne seront plus les mêmes. Pour les fanatiques de l'ordre méticuleux qui deviennent fous à chaque grain de poussière, un chien est le mauvais choix. Même si vous passez l'aspirateur tous les jours, vous aurez toujours des poils de chien chez vous. Et des poils de chien clairs sur des vêtements noirs - ou vice versa.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés