Races de chats : que faut-il savoir ?

Publié par le

Races de chats : que faut-il savoir ?

Les animaux font déjà partie de notre vie quotidienne, comme beaucoup d'autres choses. Les chats, en particulier, sont très populaires dans cette catégorie. Mais le choix du bon chat est un peu difficile. Après tout, il existe actuellement de nombreuses races différentes dans ce monde. Toutes les races ne sont pas identiques. Certains sont plutôt ludiques et proches de la nature. D'autres chats aiment les câlins et se sentent plus à l'aise dans la maison. C'est pourquoi vous devez réfléchir à l'avance à la vie que vous menez et à l'animal ou à la race qui s'adaptera le mieux à votre vie.

Bengal

La race de chat Bengal est très populaire. Ces animaux sont très gracieux et ressemblent à leurs grands parents. Le pelage est caractérisé par un motif de léopard, c'est pourquoi ces animaux sont souvent comparés aux grands léopards. De plus, cette race de chat est très active et joueuse. Ces chats doivent vivre leur vie en plein air et être agréables pour jouer avec. Mais vous en saurez plus dans l'article qui leur est consacré.

Birmanie

La race de chat Birmanie est particulièrement connue. Cette race est un mélange de siamois et de persan. La couleur des yeux est particulièrement remarquable chez ces animaux. La plupart des chats de cette race ont les yeux bleus. En coordination avec la fourrure sombre, un véritable accroche-regard. Le chat de Birmanie est très affectueux et aime être proche des humains. Mais d'autres congénères sont aussi volontiers vus et acceptés.

British Shorthair

Le British Shorthair est également magnifique. Le sous-poil est très dense, semblable à celui du chat persan. Le visage lui-même est assez rond, donc ce chat peut être identifié par cela.

Burmese

Une autre race de chat serait le Burmese. Le Burmese ne doit pas être confondue avec les Birmans. Les chats burmese sont très intelligents et enjoués. Ici, vous devriez avoir suffisamment de temps pour jouer avec ces races de chats. On sait qu'il existe aussi des jouets où les animaux sont récompensés par des friandises une fois qu'ils ont compris le jeu. Avec la race de chat Burmese, vous pouvez essayer une fois avec plaisir.

Les chats grands et lourds

Mais il y a aussi des races de chat qui sont particulièrement grandes et lourdes. 

Maine Coon

Il s'agit notamment des chats Maine Coon. Cette race de chats est l'une des plus grandes du monde et le poids de ces créatures à quatre pattes peut atteindre 10 kilos. La fourrure touffue et longue est particulièrement frappante. De même, on peut reconnaître une sorte de crinière au cou, semblable à celle d'un lion.

Chat des forêts norvégiennes

Moins connu, mais à ne pas oublier, est le chat des forêts norvégiennes. Le pelage de cet animal est particulièrement long, ce qui ne pose pas de problème s'il fait très froid ou s'il pleut pendant longtemps. Cette race de chat peut très bien supporter ces conditions climatiques. Le poids de cette race de chat est identique de celui du Maine Coon.

Sphynx

Et une espèce de chat encore très spéciale est le Sphynx. Cette race de chat est également connue sous le nom de chat nu. Mais en fait, ce nom n'est pas approprié, car cette race de chat a aussi un pelage doux sur la peau. Mais comme le poil n'est pas aussi poilu que chez les autres chats, ces animaux perdent plus de chaleur et d'énergie. Pour cette raison, il est tout à fait normal que la race de chat Sphynx ait besoin de beaucoup plus de nourriture que les autres races de chats.

Il est important de le savoir, les races de chats grandes et lourdes ont souvent des problèmes d'articulations au cours de la vieillesse en raison de leur poids (comparez l'espérance de vie des chats - ce qui change avec l'âge). Il est conseillé de ne pas les suralimenter à un jeune âge pour éviter le surpoids et l'arthrose. En outre, il est conseillé de souscrire une assurance maladie pour les chats afin de maintenir les coûts aussi bas que possible. D'ailleurs, la bonne alimentation des chats avec des aliments de première qualité joue un rôle important, surtout en ce qui concerne l'arthrose. Une mauvaise alimentation conduit plus souvent à des maladies que certains ne le pensent.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.