Les chats du Bengale - des animaux tout simplement magnifiques

Publié par le

Les chats du Bengale - des animaux tout simplement magnifiques

Si vous cherchez un animal de compagnie, le choix peut être un peu difficile. Surtout si vous cherchez un chat. Il existe d'innombrables races différentes dans le monde. Chaque race a ses propres caractéristiques, tant en termes d'apparence que de caractère. Il peut donc être difficile de trouver exactement le chat qui vous convient, à vous et à votre foyer.

C'est pour cette raison qu'un généticien a créé le chat dit "Bengal" il y a environ 50 ans. Vous savez donc déjà que le chat du Bengale n'est pas une forme naturelle, mais une race élevée. Mais même aujourd'hui, le chat du Bengale est toujours en cours d'élevage. Ce généticien voulait absolument posséder un chat qui ressemble à ses grands parents de la steppe. C'est pourquoi ce chat du Bengale est caractérisé par le motif dit "léopard". Le chat Bengal n'est pas seulement connu sous ce nom, mais aussi sous celui de Léopard Bengal ou Léopardette.

Ces animaux sont très petits, c'est pourquoi leur poids est relativement faible. Un chat adulte pèse environ 4 kilos et un chat mâle adulte environ 7 kilos. Il ne s'agit bien sûr que d'une ligne directrice et peut varier légèrement d'un animal à l'autre. Mais le poids devrait se situer dans cette fourchette.

En raison de la petite taille et du faible poids, on suppose en fait que le chat Bengal est très petit. Mais ce n'est pas du tout le cas. Le chat Bengal est mince, mais très musclé et fort. Ces animaux sont généralement condamnés à cause de leur première apparition, jusqu'à ce que vous réalisiez la force de ces créatures à quatre pattes.

Le physique

Les pattes - surtout les pattes arrière - sont particulièrement longues et fortes. C'est pourquoi il est relativement facile pour les chats du Bengale de grimper et de sauter. La tête de cet animal est cependant très ronde. Mais vous ne devez pas vous laisser tromper par cela. La tête est ronde, mais pas lourde et épaisse. Les oreilles sont situées sur la tête et sont relativement éloignées l'une de l'autre. D'autre part, ces parties du corps sont très petites et également arrondies. La partie autour de l'œil est particulièrement remarquable. Ici, on peut voir une ligne de paupières directement sur le manteau - comme les femmes le savent grâce à leur maquillage. Mais la queue attire aussi l'attention.

Il est relativement court et a une pointe arrondie. Selon le type de chat Bengal, une bande légèrement plus large ou plus étroite peut être observée directement sur la queue.

La plupart du temps, le pelage est tacheté ou bringé, comme l'appelle l'expert, et aussi très court. Cependant, court ne veut pas dire petit. Le chat du Bengale a donc un pelage très dense, seuls les poils sont un peu plus courts que dans les autres races de chats. Le manteau aussi surprend dès qu'on le touche. Il est très doux et soyeux. Chez le chat du Bengale aussi, il y a de nouveau des colorants spéciaux, qui ont un nom particulier. Mais bien sûr, les couleurs communes que sont le noir, le gris et le marron sont connues.

Le caractère

Le caractère d'un animal n'est bien sûr pas à oublier. Cette personnalité devrait donc déjà être en phase avec l'être humain. Il ne servirait à rien de travailler beaucoup, d'avoir peu de temps et de ramener à la maison un chat qui a besoin de beaucoup d'attention. Les Bengals sont très indépendants en soi. Toutefois, le propriétaire doit encore avoir suffisamment de temps pour s'occuper de la situation.

Le chat du Bengale exige cette fois aussi. En outre, on remarque que ce quadrupède est très sûr de lui et très intelligent. Ces chats apprennent très vite et savent ensuite ce qu'ils doivent faire pour obtenir ce qu'ils veulent. En aucun cas, cette race de chat ne doit être sous-estimée. Grâce à des sons, les animaux communiquent entre eux et font savoir aux gens s'ils aiment ou non quelque chose.

L'escalade se fait très haut dans un chat du Bengale. Pour cette raison, il est nécessaire de placer un grand griffoir, haut et stable, dans la maison. Ici, les animaux peuvent se défouler, grimper, sauter, se gratter et dans le meilleur des cas se cacher.
En outre, cette race aime l'eau. Il est donc essentiel de toujours ajouter un peu d'eau au jeu. Les Bengals n'ont pas du tout peur de l'eau comme beaucoup d'autres congénères.

Le jeu est également important !

Le jeu ne doit pas être négligé avec ces animaux. Il est donc nécessaire qu'il y ait suffisamment de jouets pour les quadrupèdes. Cependant, il faut aussi apporter sans cesse quelque chose d'alternatif dans le jeu, les jouets doivent être échangés. Ainsi, la fantaisie des animaux est stimulée, l'instinct de jeu n'est pas perdu et ils s'alimentent également en énergie.

En principe, le chat Bengal peut être gardé dans un appartement, mais il devrait alors être possible que l'ami à quatre pattes puisse sortir sur le balcon. Sinon, ce serait un avantage si le chat du Bengale pouvait également sortir. Soit dans un enclos extérieur, soit en tant que coureur libre. Toutefois, le chat ne doit pas être trop restreint à cet égard.

En raison de son caractère, le chat du Bengale s'entend aussi très bien avec les petits enfants. En outre, cette race n'est pas très difficile à entretenir. De temps en temps, vous devez brosser le chat, afin de réduire la formation de boules de poils. Le reste est fait par l'animal seul.

Histoire du chat Bengale

Il pourrait également être intéressant d'apprendre quelque chose sur l'histoire de cet animal.

Comme mentionné au début de l'article, une généticienne s'est fixé comme objectif de créer une nouvelle race. Elle a donc décidé de croiser un chat domestique avec un chat sauvage asiatique. Il en résulte un motif de léopard incomparable. En vivant avec d'autres chats domestiques, les chatons nouvellement acquis devraient se débarrasser de leur caractère sauvage. Après tout, l'objectif du généticien était que le chat Bengal puisse être gardé comme animal de compagnie. Quelques années ont passé, encore et encore de nouvelles races ont été essayées et essayées. Jusqu'à ce que finalement, la race apparaisse exactement comme nous la connaissons et l'aimons aujourd'hui.

En outre, il y a malheureusement eu un problème au début. Les premiers animaux qui ont vu le jour grâce à l'élevage étaient stériles. Il s'agissait des chats mâles. Ce problème ne pourra être résolu qu'avec le temps et la poursuite de l'élevage. Et maintenant, vous pouvez faire venir sans problème un chat Bengal d'un éleveur à votre domicile.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.