Allergies chez les chats dues à la nourriture bon marché

Malheureusement, non seulement les humains souffrent de diverses allergies, mais les chiens et les chats sont également touchés. Les chats, en particulier, ne réagissent pas seulement aux influences de l'environnement, mais aussi à de nombreux types d'aliments.

De nombreux types d'aliments contiennent aujourd'hui de nombreux additifs qu'un chat sauvage ne mangerait certainement jamais volontairement. Pour des raisons de coût, les plantes sont maintenant utilisées dans de nombreux aliments, même si le chat n'est pas du tout un herbivore. Il en va de même pour les additifs céréaliers au gluten et les farines de viande. Des additifs malsains, qui ne sont pas utiles pour l'alimentation du chat et qui ne sont ajoutés que pour pouvoir produire le moins cher possible et donc aussi pour offrir.

Le propriétaire du chat peut alors reconnaître l'allergie par le fait que le chat se gratte constamment parce qu'il démange. Comme chez l'homme, les éruptions cutanées sont possibles, mais elles sont rarement reconnues car le pelage est par-dessus.

Le chat peut avoir une fourrure écailleuse et/ou perdre du poids. En cas d'intolérance réelle, par exemple au gluten, le chat peut aussi vomir ou avoir la diarrhée.

Notre conseil : faites attention à la qualité des aliments. De préférence sans additifs artificiels, sans additifs végétaux ou céréaliers et également sans farine de viande. Plus la nourriture est naturelle et pure, plus elle est saine pour notre chéri à quatre pattes.

Une bonne alimentation prévient le diabète chez les chats, les dommages articulaires et l'insuffisance rénale et aide le chat à maintenir son poids. Nous vous recommandons de consommer des aliments sains et de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés